autour-de-may

Bienvenue sur mon blog

 

Love Hina… et Negima 29 septembre, 2007

Classé dans : mangas — maylagrande @ 20:08

bon on continue dans les mangas avec le premier manga dont j’ai commencé la collection: love hina de Ken Akamatsu.

voila l’histoire:

Love Hina... et Negima dans mangas volume1

L’histoire se déroule de nos jours, dans la petite ville d’Hinata, près de Tokyo.

Keitaro, un jeune homme de 19 ans, tente désespérément de rentrer à Todai (l’université la plus réputée du Japon), pour une promesse qu’il a faite à une fille il y a 15 ans. Malheureusement, il ne se souvient ni de son visage, ni de son nom. Il se rend chez sa grand-mère, gérante de l’hôtel Hinata, pour pouvoir réviser et trouver un boulot. Mais celle-ci, en plus d’être partie faire le tour du monde, a transformé son hôtel en pension pour filles et demandé à Keitaro d’en être le gérant! C’est alors qu’il va faire la connaissance des résidentes de la pension Hinata, qui ont toutes un fort caractère. Le pauvre Keitaro va avoir du mal à se faire accepter, et ses gaffes à répétition ne vont pas l’aider. Il finit malgré tout par assumer son rôle de gérant et gagner l’amitié des résidentes. L’une d’entre elles, Naru, va même l’aider à réviser pour ses examens.

Mais Keitaro va-t-il réussir à entrer à Todai ?

Va-t-il retrouver la fille de la promesse ?

Le manga a été adapté pour la télévision mais je dois dire que je préfère quand même le manga, même si l’anime est assez réussi! ;)

Pour plus d’infos sur Love Hina voici quelques sites:

http://www.lovehina-fr.com/

http://lovehinaworld.free.fr/

 

Du même auteur et dans le même style il y a aussi Negima:

neg01

Negi Springfield est un jeune mage venant tout droit de grande bretagne. A 10 ans, c’est deja un magicien accomplit et doit, pour parfaire sa formation, devenir professeur d’anglais au japon dans une école pour filles.
Sa classe est composé de 31 jolies filles avec plus ou moin d’importance dans l’histoire.
La première demoiselle qu’il rencontrera sera Asuna, jeune lycéenne de 14 ans, détestant comme pas hasard les mômes. Pour plus de malice, et surtout par manque de place, elle est obligée de le garder dans sa chambre et celle de sa meilleure amis Konoka, sur le campus ^^
Negi devient donc du haut de ses 10 ans prof de 31 filles de 14ans.
Certaines vont prendre sa venue d’un mauvaise oeil, d’autres vont devenir rapidement très proche voire certaines amoureuses. Devant d’abord lutter pour sa survit en tant que prof, negi devra par la suite déjouer les tours d’evangeline, apprendre à connaitres les differentes éléves, progresser en magie et bien plus encore.

voici un site sympa sur ce manga:

http://www.magical-negima.com/

 

Commenter

 
 

Alain, Loue tout |
**kamal**and**monsif** |
benardfamily |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bienvenue sur mon blog.fr
| Uston & Seven
| Dans un drôle de monde . . .